Qui sommes nous ?

Nous sommes Camille et Louis-Antoine, un jeune couple de vignerons. C’est après des études de biochimie et de philosophie – sciences politiques que nous avons choisi la vigne. Tous les deux issus de parcours universitaires, nous étions désireux de travailler de nos mains et la richesse du métier de vigneron nous est apparu comme une évidence.
C’est ainsi que nos chemins se sont croisés alors que nous nous formions à ce métier passionnant en BTS Viticulture Oenologie à Montpellier.
Nous avions déjà réalisé diverses expériences viticoles en France et à l’étranger (Roussillon, Chili), que nous avons poursuivies en apprentissage dans différents domaines en Faugères et Terrasses du Larzac. A l’issue de notre formation, notre curiosité pour de nouveaux terroirs nous a menés dans des domaines sur les causses de Cahors. Alors que nous terminions notre première année cadurcienne, Alain Caujolle-Gazet vigneron au domaine éponyme nous a proposé de reprendre quelques hectares de vignes.
Ce dernier, partant à la retraite, connaît bien Camille car c’est chez lui qu’elle y a effectué ses premiers coups de sécateurs, pour ensuite l’accompagner à la cave, pour les travaux en vert ainsi que sur divers salons avec son acolyte Benoît Huet. Après avoir faussement hésité, nous avons saisi cette opportunité. Au-delà du fait de récupérer des vignes dans un terroir qui nous plait particulièrement, l’idée d’une transmission avec un vigneron qui a consacré plus de 20 ans de sa vie avec passion et conviction à la culture de la vigne et de l’élaboration de vin nous a tout de suite séduit. Ainsi est née La Beaumarelle.
